Rapport annuel 2017

Développement durable

Nous visons à fournir des solutions d’emballage durables, tout en tenant compte de l’humanité et de la planète.

Analyse RSE du secteur jute

Fondation LC Supports

Recyclage des déchets

Étude de l’empreinte écologique

Vision Durable 2022

l’empreinte écologique

Étude de

LC Packaging désire minimiser son impact sur l’environnement. Grâce à l’aide Développement durable intégré d’Except, en 2017, nous avons mené une étude exhaustive sur l’empreinte écologique de nos entreprises en matière d’émissions de CO2, de production de déchets et d’utilisation de l’eau et de l’énergie. En nous basant sur les résultats, nous avons finalisé des objectifs environnementaux pour 2022.

En janvier 2017, LC Packaging a créé la Fondation LC Supports. L’objectif de la fondation est de contribuer à l’amélioration de l’environnement et du bien-être des communautés dans les zones où LC Packaging est en activité, telles que le Bangladesh, l’Afrique et l’Europe. Tous les projets de la fondation contribuent aux Objectifs mondiaux de développement durable fixés par les Nations Unies.

Supports

Fondation LC

CSR Pays-Bas, le Centre d’excellence pour les entreprises néerlandaises qui s’efforcent de promouvoir la responsabilité sociale des entreprises, a mené une « analyse commerciale durable et inclusive » au Bangladesh, dans le secteur du jute. CSR Pays-Bas a identifié 11 producteurs de jute au Bangladesh conformes aux normes RSE. Seuls deux de ces producteurs de jute sont des usines de jute, produisant des sacs de jute. Nous sommes fiers de dire que ces deux producteurs sont nos partenaires de production à long terme (plus de 25 ans). D’autres usines de jute ont été étiquetées « non prêtes à l’exportation ».

du secteur jute

Analyse RSE

Développement durable

Our aim is to minimise waste. The waste of materials during the production of our packaging, but also the waste of packaging products after use. 80% of our cardboard products produced in our corrugated cardboard factories is made of recycled paper and our jute bags for example are 100% biodegradable. In 2017, LC Packaging invested in a Starlinger Recycling Machine and started a first-of-its-kind waste recycling project in Bangladesh (Greenbangla). The aim is to collect or buy used plastics, for example waste plastics from our own FIBC production location, to recycle and process into value-adding products: PP granulates. These granules can be used for the production of polypropylene bags.

Waste
Recycling

Le groupe LC Packaging a accéléré son engagement envers le développement durable en 2017, en lançant sa première Vision Durable 2022 en faveur du développement durable à long terme : « No Time to Waste » (Pas de temps à perdre). Cette nouvelle vision, qui s’inscrit dans la stratégie de responsabilisation accrue de LC Packaging, fournit à l’entreprise un cadre à long terme qui la guidera dans toutes ses décisions en matière de durabilité et dans la définition des objectifs de l’organisation.

Vision Durable

Rapport annuel 2017