Investissements Belgique

Seconde usine au Bangladesh

Rapport annuel 2017

Production

Nos sites de production se développent continuellement, tout comme nos partenaires de production dédiés.

en Afrique de Sud

Extension des capacités

Afin de répondre à la demande toujours croissante de GRVS en Afrique australe, notre usine LC Shankar de production de GRVS a achevé la première phase de son programme d’extension des capacités. Un quart de travail entier a été ajouté aux effectifs, ce qui représente 65 nouveaux emplois environ. La capacité est ainsi passée d’environ 60 tonnes par mois à 120 tonnes par mois, avec un investissement en capital minime. La demande continue d’augmenter, et la deuxième phase du projet d’expansion est dans les dernières étapes de son étude de viabilité, qui sera présentée au début du premier trimestre 2018, et qui promet d’être très excitante et dépassera la barre des 200 tonnes.

Belgique

Investissements

Pacapime, notre site de production de carton ondulé de Halle, en Belgique, a investi plus de 10 millions € dans la dernière presse de découpe à plat Bobst avec impression en 6 couleurs. Cette toute dernière technologie de découpe à plat de Bobst est disponible depuis 2016, et en 2017 elle nous a donné un avantage décisif sur le marché des cartons ondulés. L’installation de désencrage a été complètement renouvelée depuis la fin 2017, et elle devrait être totalement opérationnelle d’ici mars 2018. L’objectif de cette installation de désencrage est la réutilisation des eaux usées en réintroduisant l’eau récupérée dans nos opérations.

En 2017, nous avons fait des préparatifs pour démarrer notre Projet d’expansion au Bangladesh. En 2018, nous allons commencer à construire notre 2[2]e[3] site haut de gamme de production de GRVS, doté d’une nouvelle salle blanche ultramoderne de 4 000 m2, entraînant une augmentation de 50 % de la capacité et créant au moins 600 emplois de haute qualité supplémentaires.

L’ensemble du site sera conforme aux normes de sécurité alimentaire et des produits pharmaceutiques. Le 29 août 2017, la première pierre de ce projet d’expansion a été posée lors d’une cérémonie, honorée par la présence de l’ambassadrice des Pays-Bas au Bangladesh, Son Excellence Mme Leoni Cuelenaere.

Seconde   usine au
Bangladesh